matériaux

 

La structure est réalisée en contre-plaqué de type "aviation", solide et trés léger. L'extérieur est recouvert d'aluminium garantissant une exellente et durable protection contre les chocs, les pressions, les intempéries ; tout en gardant la légèreté indispensable. Par exemple, le poids moyen d'un étui pour un luth baroque est de 2k200, pour un luth renaissance 1k900, pour une guitare baroque 1k800, pour un théorbe de 1m45 2k900, pour un théorbe de 1m80 3k500, pour un dessus de vièle 1k500, pour un tenor de viole 2k500, pour une basse de viole 3k900, pour un violoncelle 4k300, pour un mandol 2k600, pour un bandonéon 1k800.

Une alternative est maintenant disponible : l'étui est entièrement en bois, renforcé uniquement aux points de contact en aluminium, ce qui donne un résulatat à la fois plus léger et plus rigide. Contactez moi pour plus de détails.

 

étui de banjo

Poignée et pates d'accroche sont en cuir (tannage végétal gras) pour un meilleure confort et pour la résistance. La serrure est en acier nickelé.

L'intérieur est rembouré, ajusté aux dimensions de l'instrument pour un callage optimal, et recouvert de velour.

Chaque étui est livré avec une sangle amovible (ou deux sangles pour un portage à dos en option) en coton 100%.

 

accueil ---------étuis -------- prix -------- plan de l'instrument -------- contact